Amplificateurs de puissance

logo prana
logo mc2 technologies
logo bonn elektronik

Les amplificateurs de puissance CEM sont utilisables en laboratoire. Ils sont parfaitement adaptés pour les tests de circuits intégrés haute puissance, les tests d’antennes et les tests de compatibilité électromagnétique/d’interférence électromagnétique.

Les amplificateurs de puissance radiofréquence (RF) sont utilisés pour les applications à large bande telles que les tests de compatibilité électromagnétique, instrumentation et radio-communication.

Tous les amplificateurs répondent aux exigences des normes d’essais CEM, gamme très élargie (BonnMC2Prana …) particulièrement adaptée à des conditions d’essais sévères (forte désadaptation d’impédance).. 

Amplificateurs de puissance État Solide

Amplificateurs transistorisés de fabrication française ou européenne

  • Amplificateurs état solide transistorisés CW : 10 kHz – 60 GHz
  • Amplificateurs état solide pulse : 10 kHz – 40 GHz
  • Amplificateurs état solide Hyperfréquence xx MHz – 40 GHz
  • Accessoires  : coupleurs de puissance

Amplificateurs de puissance à TOP

  • Amplificateurs developpés,  fabriqués en Europe. Ces amplificateurs à tube sont proposés pour des applications plus particulières. Amplificateurs évolutifs en terme de puissance, développement sur cahier des charges possible :
  • Amplificateurs tube TOP : 800 MHz – 50 GHz
  • Amplificateur à tube CW ou pulse
  • Accessoires dédiés : coupleur de puissance, filtre, atténuateurs, guide d’onde

 

amplificateur de puissance à top

De fabrication française ou européenne, ces amplificateurs bénéficient d’un SAV rapide en France.

Qu’est-ce qu’un amplificateur RF ?

Les amplificateurs RF, également appelés amplificateurs de puissance RF ou amplificateurs CEM, amplifient les signaux radiofréquence (RF) et sont couramment utilisés pour les tests d’immunité aux rayonnements des appareils électriques, une partie essentielle du processus de test CEM . Un amplificateur RF simule les interactions d’un appareil avec les champs électromagnétiques qu’il rencontrera dans le monde réel, démontrant aux ingénieurs de test si des EMI (interférences électromagnétiques) se produiront. Les téléphones portables, les radios, les moteurs et la plupart des autres appareils électriques peuvent produire des EMI et peuvent endommager ou interférer avec le signal de l’appareil testé.

Comment fonctionne un amplificateur RF ?

Des tests d’immunité CEM sont effectués pour vérifier si l’équipement peut fonctionner correctement lorsqu’il est exposé à des niveaux élevés d’énergie RF. En règle générale, le test d’immunité CEM nécessite une intensité de champ élevée (3–200 V/m). L’amplificateur de puissance CEM est un amplificateur électronique utilisé pour générer la puissance nécessaire pour créer les intensités de champ (V/m) requises pour les tests CEM. Le but de cet amplificateur est de générer une intensité de champ à une distance donnée de l’antenne. Un générateur de signal crée le signal de test qui est ensuite amplifié par l’amplificateur de puissance.