Antennes de mesures CEM, Radio, 5 G

Antennes CEM

L’élément par excellence pour tous les tests de Compatibilité électromagnétique (CEM) et de Radio-Fréquence (RF). La plupart des antennes de mesure et des antennes d’émission ont maintenant des capacités de transmission et de réception de puissance élevée avec des gammes de fréquences très large bande. Hemera dispose d’un large choix d’antennes pour la réalisation de tests CEM (champ proche, de champ lointain et de portée compacte). Nos solutions répondent aux besoins de mesure des secteurs de l’aérospatiale et de la défense, des télécommunications et de l’automobile, ainsi que des instituts universitaires et de recherche.

Il y a plusieurs caractéristiques à prendre en compte lors de la sélection d’une antenne CEM. Les réglementations actuelles et les différentes normes applicables sont notamment à prendre en considération.

Pendant de nombreuses années, la plupart des normes réglementaires ont exigé l’utilisation d’une antenne dipôle demi-onde réglée pour des fréquences supérieures à 20 MHz. Cependant, pour réduire le temps de test, les antennes à large bande telles que les antennes biconiques ont commencé à être acceptées. Les antennes à large bande, par rapport aux dipôles demi-onde, réduisent le temps de test car le technicien n’a pas à arrêter le test pour ajuster la longueur de l’élément dipôle pour chaque fréquence d’intérêt.

Antennes : cornet, biconique, active, boucle, fouet, dipole, biconilogue, hybride, logpériodique. 

Applications : CEM, automobile, surveillance radio, électronique, gouvernement/défense, médical, 5 G.

logo rf spin
logo schwarzbeck
logo com power corporation
antennes cem

Cellule TEM & GTEM

Cellules TEM

Les cellules TEM Montena sont parfaitement adaptées aux tests d’immunité, aux champs électromagnétiques d’équipements électroniques de petites tailles selon les normes européennes (CE) ou automobiles (SAE J1113-24 ou ISO11452-3) ou encore pour des essais sur des organismes biologiques. Le contrôle de l’objet sous test est aisé car il reste visible. Une autre application intéressante est la calibration de sondes de champ car le champ dans nos cellules TEM peut être connu avec une grande précision.

RéFéRENCE Hauteur de plateau Gamme de fréquence Champ maximum REMARQUES
TEM220 36.4 cm 0 to 220 MHz 800 V/m Cellules TEM ouvertes
TEM500 14.7 cm 0 to 500 MHz 1.5 kV/m
TEM1000 7.4 cm 0 to 1 GHz 2.6 kV/m
TEM3000 2.5 cm 0 to 3 GHz 5.6 kV/m

GTEM

Plage de fréquence : DC – 20 GHz selon les modèles

Hauteur de montage : 250 mm jusqu’à 2500 mm

Nombreuses options et accessoires disponibles : options électriques, gaz, plaques d’alimentation d’eau, panneau alvéolaire, Ventilateurs, Panneau technique vide, chariot.

cellule tem gtem

Kit de sondes champ proche

– Champs E : 30 MHz – 600 MHz
– Champs E : 20 MHz – 1000 MHz
– Boucle Champs H : 300 kHz – 100 MHz

ou

– Champs E : 30 MHz – 600 MHz
– Champs E : 20 MHz – 1000 MHz
– Champs E : 300 MHz – 1500 MHz
– Boucle Champs H : 300 kHz – 100 MHz

kit de sondes champ proche