Cage de faraday, chambres anechoïques

SIEPEL: Les 60 collaborateurs et les moyens de production de Siepel sont regroupés sur un site unique à La Trinité-Sur-Mer, dans le Morbihan, en France.

Moyens R&D, bureau d’études, unités de production (faradisation et absorbants électromagnétiques), pôle mesures, services qualité et maintenance… Ces compétences en ingénierie et support sont gages de qualité, de réactivité, et de flexibilité tout au long d’un projet.

Cage de Faraday

Notre partenaire Siepel conçoit depuis plus de 30 ans des cages de Faraday. Ces cages sont idéales pour isoler les systèmes critiques dans les environnements RF à champ élevé ou partout où l’entrée ou la sortie RF doit être minimisée. Les cages de Faraday sont entièrement équipées pour prendre en charge une grande variété de tests CEM et RF. La sécurité, les tests de production, la recherche biomédicale et les tests de semi-conducteurs ne sont que quelques-uns des nombreux domaines dans lesquels les cages de Faraday peuvent être utilisées.

Chambres anéchoïques

Siepel conçoit également des chambres anéchoïques (10 kHz -110 GHz). Celles-ci répondent aux normes d’essais CEM, Radio, mesures d’antennes : CISPR, EN, MIL-STD, RTCA DO 160, ETSI … Les chambres anéchoïques peuvent être entièrement personnalisées en fonction de la demande.

Ces moyens d’essais de plus en plus utilisés pour les applications militaires, aéronautiques et automobiles, qui :

  • ont la capacité de produire des champ forts (plusieurs centaines ou milliers V/m) qui sont statistiquement isotrope et uniforme, avec une puissance d’entrée (génération) optimisée. Ils répondent aux normes MIL STD 461, RTCA DO 160 , EN 61000-4-21 et normes automobiles ;
  • permettent d’obtenir des niveaux de champs électromagnétiques élevés dans des fréquences hautes tout en maintenant des coûts d’instrumentation aussi faible que possible.

L’expérience et la recherche ont permis à SIEPEL de proposer et installer des solutions applicables à des applications aussi bien militaires qu’industrielles en France et à l’international.

Absorbants Hyperfréquences

Les absorbants électromagnétiques sont fabriqués sur le site de production en Bretagne.

Les absorbants sont testés en usine pendant les différentes étapes de fabrication afin de garantir des produits de haute qualité. Les performances de réflectivité sont contrôlées dans les laboratoires de Siepel.

  • Large gamme de couleurs permettant de personnaliser chaque installation,
  • Résistance mécanique (excellente tenue au vieillissement),
  • Souplesse,
  • Respect des normes de résistance au feu (NF, NRL, EuroClass, etc.),
  • Excellentes performances de réflectivité et maintien dans le temps.