Une sonde de champ isotropique permettent de mesurer le champ électromagnétique de différents appareils. Ces sondes de champ proche sont requises dans le cadre de mesure d’immunité rayonnée en chambre anechoïque, cellule Gtem et dans la calibration des cages réverbérantes. Notre gamme de sondes répond aux normes de sécurité CEM et RF et est adaptée aux secteurs industriel et militaire.

Nos différentes gammes de sondes de champ isotropique

9 kHz – 40 GHz

Les sondes de champ isotropiques Radisense ® pour application CEM présentent des caractéristiques exceptionnelles. Ces sondes de champ proche fonctionnent notamment sans batterie (alimentation par laser et fibre optique) :

Radisense® 10 : Il existe 2 gammes de produits : Essential et Pro.

Sonde de champ munie de 6 antennes :

Essential:

Radisense® 10 E : mesures de 20 MHz à 10 GHz – 0.5 – 150 V/m

Pro

Radisense® 10 I/B : mesures de 9 kHz à 10 GHz, utilisation jusque 12 GHz – 1 – 750 V/m

Radisense® 10 S/H: mesures de 20 MHz à 10 GHz, utilisation jusque 12 GHz – 1 – 750 V/m

Radisense® 18 GHz : RSS 3018 U mesures de 20 MHz à 18 GHz  – mesure de champ électrique impulsionnel

Radisense® 26 GHz : mesures de 10 MHz à 26 GHz (Version S et H)

Radisense® 40 GHz : mesures de 10 MHz à 40GHz (Version S et H)

La limite de surcharge élevée et la stabilité des paramètres font de nos sondes de champs électromagnétiques des outils de mesure polyvalent pour tous les cas d’utilisation.

sonde de champ électromagnétique

Sondes de champs électriques

Les sondes de champs électriques sont des sondes de champ proche utilisées pour surveiller le champ électrique des signaux dans un champ rayonné uniforme ou dans le monde réel. Elles détectent les niveaux dangereux d’émissions RF et donne aux opérateurs des données sur le champ électrique dans une zone. Les sondes de champs électriques sont également utilisées dans les chambres anéchoïques, les emplacements OATS ainsi que d’autres applications uniques telles que la surveillance des émissions des systèmes aérospatiaux et militaires. Une sonde de champ proche électrique se compose généralement d’une antenne dipôle, d’un dispositif de lecture, d’un détecteur RF et d’une ligne de transmission non perturbatrice. Les sondes de champ E surveillent les niveaux de tension jusqu’à 1 000 V/m dans des fréquences aussi basses que 5 kHz jusqu’à 60 GHz.

Support sonde de champ

Support de sonde de fabrication européenne en matériau adapté pour les essais CEM.

 

Mesureur de champ Electrique et Magnétique portable

Maschek propose une gamme d’équipements faciles d’utilisation et rapidement disponibles, pour contrôler et enregistrer les champs électriques et magnétiques.

Ces mesureurs de champs électriques et magnétiques portables sont utilisés dans les domaines de la formation, de la recherche, de l’industrie, de la protection du travail et des personnes. Ils sont indispensables pour le respect des normes en vigueur et pour la détection des parasites dans tous les dispositifs électriques.

ESM 100 :
Mesureur de champs Électrique & Magnétique
Appareil de mesure portable
Breveté de force de champs Electrique et magnétique.
Fréquence : 5Hz – 400kHz

Options disponibles : FFT, trépied, GPS…

mesureur de champ électrique & magnétique