HILO-Test GmbH fondée en 1978 est le plus grand et le plus ancien fabricant allemand d’appareils CEM avec une très large gamme de produits

Les exigences CEM spécifiques pour les tests automobiles évoluent constamment ; les formes d’ondes de test deviennent donc de plus en plus complexes. En tant que fabricant de simulateurs de test CEM et grâce à sa participation au sein d’organismes de normalisation internationaux, Hilo-Test connaît parfaitement les exigences d’aujourd’hui et de demain de l’industrie automobile. Les produits automobiles suivants sont équipés pour répondre aux besoins CEM actuels dans l’industrie automobile moderne, et décrits dans les normes ISO 7637, ISO 16750, ISO 21848 , LV 124/148, MBN 1028-4 , Renault 36.00.808, SAEJ 1113-111, VW TL81000….

CAR SYSTEM XXX

Générateurs Burst/EFTG

Nos générateurs de test simulent des impulsions transitoires rapides conformément à la norme IEC/EN 61000-4-4. Les impulsions individuelles génèrent un spectre à large bande RF allant jusqu’à 300 MHz en raison de la durée de montée très courte (5 ns).

Générateurs Surge/hybrides

Les impulsions Surge se produisent lors d’impacts directs ou indirects de foudre dans un circuit ou de phénomènes transitoires de commutation causés par la commutation de charges inductives ou des courts-circuits. Cela entraîne des courants ou champs électromagnétiques provoquant des surtensions ou courants transitoires. Les tensions et courants Surge peuvent atteindre plusieurs milliers de volts et des milliers d’ampères. Nos générateurs Surge suivants simulent ces perturbations pour le niveau requis, conformément aux normes IEC/EN 61000-4-5 et IEC/EN 60060 :

Générateurs de coupure de courant

Les creux de tension, les courtes interruptions ou les fluctuations de la tension dans les réseaux publics de distribution peuvent affecter les équipements électroniques et électriques de manière importante. Les tests CA pour cela sont conformes à la norme IEC/EN 61000-4-11, et les tests CC, à la norme IEC/EN 61000-4-29. Ici, vous trouverez le bon équipement pour tester ces phénomènes.

Générateurs multifonctionnels

Les simulateurs de test multifonctionnels de Hilo-Test sont un équipement de base parfait pour chaque laboratoire de test CEM. Ces dispositifs de combinaison sont ce qu’il y a de mieux en termes de polyvalence et d’économie pour les tests d’immunité entièrement conformes. Vous trouverez ci-dessous tous les générateurs de test « tout-en-un » pour divers besoins, et cela avec une large gamme d’accessoires Multi CE

Générateurs d’ondes sinusoïdales

Les ondes sinusoïdales ou oscillatoires se font par impulsions dès le début, les ondes oscillatoires sont atténuées autant que possible mais déclenchées dans des systèmes à basse, moyenne ou haute tension dans les réseaux de données comme une tension de bruit provoquée par des processus de commutation, des impacts de foudre et des percées d’isolement dans les parcours de câble. Les tests d’immunité d’ondes sinusoïdales pour un équipement électrique sont décrits dans les normes CEM de base IEC 61000-4-10/12/18.

Générateurs Télécom

Les réseaux de télécommunication sont tout particulièrement vulnérables face aux catastrophes naturelles telles que la foudre et ses effets. Par conséquent, tous les systèmes de télécommunication connectés doivent être protégés de manière efficace. Nos simulateurs Surge suivants ont été spécialement conçus pour les tests CEM de systèmes de télécommunication, conformément aux exigences de ITU-T : ITU-T K12, K17, K20 ITU-T 12 TR 1 GR-1089-CORE FCC Part 68, TIA – 968

Equipements Tests AC/DC

Nos équipements pour tester la sécurité électrique permettent des tests selon toutes les normes courantes (VDE, EN, IEC, etc.). Les produits impressionnent avec une variété de caractéristiques techniques : écran TFT, interface Ethernet, séquence de test automatique à un générateur entièrement électronique pour des tests encore plus rapides et plus précis. Nos testeurs de sécurité peuvent être utilisés à la fois autonome sans PC ainsi que l’intégration avec le système existant

HILO-TEST fabrique des groupes électrogènes pour les essais de surintensité et de sécurité, en particulier pour l’examen d’éléments de déviation tels que les tubes à décharge gazeuse, les varistances, les SPD et les composants dans lesquels de tels éléments de protection sont installés.  Conformément à la norme IEC / EN 61643-11

Diviseur de haute tension

Le diviseur de haute tension type HVT…RC s’applique à la tension continue jusqu’aux fréquences de coupure de la gamme MHz avec d’excellentes caractéristiques de transmission uniforme. Le diviseur de tension comprend une branche résistive composée d’une résistance haute qualité, ainsi qu’une branche capacitive avec amortissement en série.

Shunts

En comparant les résistances WSM de mesure de courant alternatif aux résistances shunts de courant continu avec une prise de tension coaxiale, on peut constater des caractéristiques de transmission haute fréquence bien meilleures. Cela est dû à la structure très complexe de la partie active de la productique.

Les résistances de mesure de courant pulsé ISM permettent l’enregistrement métrologique des variations de courant rapides de la courbe temporelle avec une forte amplitude en quelques nanosecondes. Les ISM sont conçus pour mesurer le courant pulsé avec des oscilloscopes à large bande.

Générateurs ESD

Générateurs ESD pour 16 kV et 30 kV ; ESD adapté pour effectuer des tests CEM de systèmes et d’équipements selon les normes IEC/EN 61000-4-2 et ISO/TR 10605. Il peut aller au-delà des limites standard, les niveaux de test plus élevés sont ajustés. En fonction de l’équipement testé et des réglages du test, les deux méthodes de test qui doivent être utilisées sont les suivantes : décharge à l’air (AIR) et décharge au contact (CON).

Réseau de couplage (CDN)

Hilo-Test offre une grande variété de réseaux de couplage/découplage pour des alimentations monophasées ou triphasées, ainsi que pour les lignes de données/signaux et les lignes de télécommunication. En plus des nombreuses versions standard, Hilo-Test offre également des options spéciales pour des tensions plus élevées (par exemple, 3 x 690 V CA ou jusqu’à 1 kV CC), des courants plus élevés (jusqu’à 200 A et plus) ou des tensions Surge allant jusqu’à 12 kV. Les normes IEC 61000-4-4/5 sont essentiellement valides.

Veuillez utiliser le filtre en bas à gauche de la page pour personnaliser la sélection affichée en fonction de vos exigences.

Équipement de test CA CC

Notre équipement pour tester la sécurité électrique permet d’effectuer des tests conformes à toutes les normes fréquentes (VDE, EN, IEC, etc.). Les produits sont impressionnants de par leurs diverses caractéristiques techniques : affichage TFT, interface Ethernet, séquence de test automatique, ainsi qu’un générateur entièrement électronique pour des tests encore plus rapides et plus précis. Nos testeurs de sécurité peuvent être utilisés seuls, sans ordinateur, mais également intégrés à des systèmes existants.